[ #Skefkef 4 ] Day 5 : le couscous day

[ #Skefkef 4 ] Day 5 : le couscous day

La BD c’est un travail basé sur des icones, des images et des dessins. Un travail qui peut raporter et reporter beaucoup de choses de référence culturelle sans avoir à utiliser la langue, nous avons quelques planches dans nos travaux qui font exemple de cela. Donc on se dit que la bande dessinée fait référence directement à un medium.

Ce medium même si beaucoup de gens le voient comme un support stigmatisant, ou créant des stéreotypes et longuement critiqué parce qu’il est pauvre en texte, ou pour ces illustrations qui caricaturent le vécu, ou font du sarcasme sur la vie.  Ce medium a un pouvoir incroyable en termes de communication quand on communique via une image c’est encore plus fort que les mots et c’est plus efficace. Nous avons fait l’exercice avec un poster qu’on avait publié lorsque de notre dernière expo.

L’expo en question contient une scène banale pour un marocain lambda : des dames qui attendent chez une boucherie vendant de la volaille… tout ce qu’il y a de normal au Maroc. Mais après une petite analyse on commence à sortir des histoires, chaque détail du dessin contient en lui une histoire et ainsi de suite …

nous avons était surpris en arrivant ce matin, on a trouvé Ayoub, Fakhre Eddine et Simo toujours là, ou bien matinale ? mais non en faite ils ont passé la nuit ici c'est vraiment incroyable franchement bravo les gars vous êtes top

Nous avons était surpris en arrivant ce matin, on a trouvé Ayoub, Fakhre Eddine et Simo toujours là, ou bien matinaux ? Mais non en fait ils ont passé la nuit ici. C’est vraiment incroyable et franchement bravo les gars vous êtes top !

le directoire composé d'aicha et de rebel c'est ces deux là avec qui il faut trainer pour vivre des moments de fou-rire sans cesse, aicha a beaucoup avancé sur son travail et rebel réserve déjà une suprise pour les fans de son histoire toujours sur les deux même gars

Le directoire composé d’Aïcha et de Rebel. C’est ces deux là avec qui il faut traîner pour vivre des moments de fou-rire sans cesse. Aïcha a beaucoup avancé sur son travail et Rebel réserve déjà une surprise pour les fans de son histoire toujours sur les deux mêmes personnages.

par la dites publication de cette photo, on peut vous confirmer qu'on est vraiment des marocains et bien qui dit marocain dit générosité dit couscous et par le bias de ce post on aimerait remercier Khadija la femme de housni pour son effort incroybale , et hosni aussi pour cette intiative indédit qui marque cette résidence

Par ladite publication de cette photo, on peut vous confirmer qu’on est vraiment des marocains. Et qui dit marocain, dit générosité, dit couscous. Et par le biais de ce post on aimerait remercier Khadija la femme de Housni pour son effort incroyable, mais aussi Housni pour cette initiative inédite qui marque cette résidence.

Betweenatna nous ont rendu visite c'est eux qui vont créer la nouvelle chanson c'est la première collaboration avec un groupe et on est vraiment impatients  de voir le rendu

Betweenatna nous ont rendu visite. C’est eux qui vont créer la nouvelle chanson. C’est la première collaboration avec un groupe et on est vraiment impatient de voir le rendu.

la fatigue essaie de jouer avec nous mais on joue pas avec la skefkef team on prends nos sieste et on reprends  a demain

La fatigue essaie de jouer avec nous mais on ne joue pas avec la skefkef team ! On prend nos siestes et on reprend le travail ! A demain…

No Comments

Post a Comment