[ #Skefkef 4 ] Day 4 : ça tourne à plein régime !

[ #Skefkef 4 ] Day 4 : ça tourne à plein régime !

La puissance de production de ce projet vient de s’accroître d’une façon plus que proportionnelle. Je crois que le résultat de la journée d’hier vient de voir le jour. Il y a d’ailleurs une ambiance incroyable et l’on vient de finir la journée avec une danse. Nous sentons une sensation intense de bien-être, de joie, de bonheur, d’optimisme, d’euphorie …

C’est ainsi donc que nous avons fini la journée : découvertes et échanges de répertoire musical rétros de nos deux pays avec Okacha et voir même des répertoires communs. Ca a déclenché un besoin de danse intense chez nous tous et on s’est vraiment éclaté !

Aujourd’hui, on avait commencé à 10h parce qu’on s’est dit que c’est fini les journées où l’on devait se réunir vers 14h et commencer la production vers 15h… du coup, on a partagé le déjeuner. En fait pourquoi je cite cet instant là parce que c’est très important de faire des déjeuners en équipe, cela augmente le sens d’appartenance et renforce les liens. Nous sommes un peuple qui a toujours communiquer par le manger, et d’ailleurs notre magazine porte un nom d’un repas ! Si on ne mange pas ensemble, toute cette résidence n’aura pas de sens.

Aujourd’hui nous sommes à plein régime parce qu’on a tous ces rituels qu’on a déjà cité, parce qu’on fait toutes ces choses dont on a parlé, mais pour structurer ces choses là, en tirer une conclusion et mieux les cadrer, on peut dire qu’on a des points qui nous poussent à avoir ce résultat et ce niveau de créativité et de productivité :

  • Faites ce que vous voulez : dites-le à vos équipes ! Bien sûr ils ont choisi de travailler avec nous et ils ne travaillent pas par obligation et mais admirez ce qui va se passer ! Cet exercice les obligent à donner le meilleur d’eux-mêmes, parce qu’ils ne vont pas vouloir perdre la confiance que vous avez placé en eux.
  • Stimulez leur curiosité : c’était un peu ce qu’on à fait hier. Si on pousse les gens volontairement à creuser et à cultiver le sens des détails, on va vraiment se surprendre par quelques fruits de leur travaux.
  • Nous ne sommes pas le management : quand les gens qui travaillent avec vous savent que vous n’êtes pas le management ils se lâcheront et ils n’auront aucun malaise à vous parlez de leurs soucis, ainsi que de leurs champs de réflexion.
  • Expliquez que ce qu’ils font est génial : par manque de confiance et c’est un sentiment général chez l’artiste et chez l’être humain, il n’est jamais satisfait de son travail même si celui-ci est génial. Il faut donc qu’ils le sachent. Rappelez-le leur !
  • Intégrez-les dans d’autres tâches que vous faites : oui c’est important de demander leur aide aussi ça stimule leur sens et ça ouvre le champ de leurs pratiques. Moi par exemple, je demande à chaque fois que l’on m’aide dans la question de la journée. Je demande aussi l’avis des participants dans tout ce qui est gestion de la communication.

Il y a d’autres points et d’autres techniques à utiliser que vous trouverez sûrement sur le net. Ne soyez pas timide et faites de la recherche pour améliorer la créativité de vos équipes. C’est très important pour votre boîte, votre collectif, votre startup… Et maintenant, voilà le résumé de notre journée en images :

Nous avons pérdu notre nouvelle machine de café, faut qu'on trouve une situation parce que le café trouve un place importante dans l'espace et le temps, c'est un éléments très important pour la créativité chez nous faut qu'on réflichi un petit peu a une solution parce qu'une machine de café casssée est une machine qui fait peur ...

Nous avons perdu notre nouvelle machine à café. Il faut qu’on trouve une solution parce que le café prend une place primordiale dans notre espace et notre temps. C’est un élément très important pour la créativité chez nous et il faut qu’on réfléchisse un petit peu à une alternative parce qu’une machine à café cassée est une machine qui fait peur !!!

Tarik est entrain d'exércer sa magie il est entrain de nous réaliser notre intro officiel c'est pas l'image sur l'apperçu mais c'est surement un truc que vous allez vraiment adoré parce que c'est un truc fait par amour l'ingrédient phare chez nous

Tarik est en train d’exercer sa son talent. C’est lui qui va nous réaliser notre intro officielle. Ce n’est pas l’image sur l’aperçu mais c’est sûrement un truc que vous allez vraiment adorer parce que c’est fait par amour. Un ingrédient phare et essentiel chez nous !

la machine tourne a fond vraiment, les gars ont bien avancé ce travail est le fruit d'une collaboration je crois en fin de compte je suis pas sure et c'est vraiment top, et by the way Ayoub a crée des personnages que vous allez vraiment aimer

La machine tourne à fond vraiment et les gars ont bien avancé. Ce travail est le fruit d’une collaboration réussie. Je crois en fin de compte  que c’est vraiment top ! By the way, Ayoub a créé des personnages que vous allez vraiment aimer.

Mehdi a supérviser la dévision des pages nous avons vraiment beaucoup de contenu c'est vraiment rassurant j'espère que tout le monde finira a temps

Mehdi a superviser la division des pages. Nous avons vraiment beaucoup de contenu et c’est vraiment rassurant. J’espère que tout le monde finira a temps.

la pause était un moment de partage de verres de thé, de harcha, de msemen mais aussi un moment de révalité entre les artistes qui ont disputé un match, ou personne n'a gagné nous avons juste pérdu des verres qui ont était cassés mais c'est toujours bien de voir nos amis rire et rigoler.

La pause était un moment de partage de verres de thé, de harcha, de msemen mais aussi un moment de rivalité entre les artistes qui ont disputé un match, où personne n’a gagné. Nous avons juste perdu des verres qui ont été cassés, mais c’est toujours bien de voir nos amis rire et rigoler.

y a même des gens qui se sont endormis, parce que la journée était vraiment fatigante pour eux, mais on s'amuse toujours à demain

Il y a même des gens qui se sont endormis ! Parce que la journée était vraiment fatigante pour eux, mais on s’amuse toujours.A demain !

No Comments

Post a Comment