L’BOULEVARD 2015, c’est du 11 au 20 septembre !

L’BOULEVARD 2015, c’est du 11 au 20 septembre !

C’est bon, c’est officiel ! Les dates de la 16ème édition de L’Boulevard sont connues. Rendez-vous donc à la rentrée, du 11 au 20 septembre, avec une édition chargée en musiques et dédiée à la créativité urbaine.

En ouverture, du 11 au 13 septembre à la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca, nous allons pouvoir découvrir et soutenir la relève des musiques actuelles et alternatives au Maroc. Plus de vingt groupes ont été sélectionnés à travers le pays et qui participeront cette année à la compétition du TREMPLIN L’BOULEVARD.

Du 17 au 20 septembre, L’Boulevard Fest reprend ses quartiers au stade du C.O.C. Une scène concerts de quatre jours avec entre autres, Youssoupha, Hoba Hoba Spirit, Zebda, Myrath, deux nouvelles résidences de création musicale, Jokko #2 (Maroc – Mauritanie – Sénégal) qui rassemble Gee Bayss, H-Name, Franco Man, PPS the Writah et une seconde résidence (Maroc – Espagne) entre Nabyla Maan et Carmen Paris.

Au programme également, du spectacle urbain avec les nouvelles créations de la compagnie S’toon Zoo et du collectif Colokolo, des ateliers cirque et théâtre, du street art, graffiti et peintures murales avec un nouveau chantier de Sbagha Bagha, sans oublier l’habituel rassemblement du Souk associatif et musical et sa scène libre.

No Comments

Post a Comment