[ #Skefkef 4 ] Day 2 : Début de la production

[ #Skefkef 4 ] Day 2 : Début de la production

Aujourd’hui, comme vous allez le remarquer c’est une vraie journée “prod” ! Les gars du texte avancent très très bien. Tout le monde était penché sur son sketchbook, sa tablette ou son ordinateur. Nous avançons bien et je suis vraiment rassuré pour une fois. Nous avons fait le “review” des travaux de chacun et on peut considérer que cette nouvelle journée de la résidence a été très productive.

Il y a des fois des choses qui t’arrivent dans ta vie où tu remets en question toutes les choses que tu fais et tu te dis pourquoi tu les fais ? Et tu te dis qu’il faut que tu quittes tout. Chez Skefkef et durant les résidences qui lui sont consacrées, la réponse est immédiate ! Tu te dis : Je le fais parce que je l’aime. Je le fais parce qu’il a beaucoup de valeur ajoutée. Je le fais parce que je suis destiné à le faire.

nous avons commencé par recevoir un placard chose qui parrait banale pour beaucoup de gens mais c'est très important pour nous un placard veut dire qu'on va rester là qu'on a des moyens de productions, qu'on a un vrai support de la part de l'usine ... et comme on dit a salah tout le temps nous avons aujourd'hui beaucoup de moyens nous sommes riches mais on sait pas d'ou sa vient ...  c'est cette esprit sarcastique qui nous fait dépasser tout le stress que nous vivons dans notre quotidiens hors de cette magnifique résidence

Nous avons commencé par recevoir un placard, chose qui peut paraître banale pour beaucoup de gens mais c’est très important pour nous. Un placard veut dire qu’on va rester là, qu’on a des moyens de production, qu’on a un vrai support de la part de l’uzine … et comme on dit à Salah tout le temps : nous avons aujourd’hui beaucoup de moyens, nous sommes riches mais on ne sait pas d’où ca vient… C’est cet esprit sarcastique qui nous fait dépasser tout le stress que nous vivons dans notre quotidien hors de cette magnifique résidence.

Mehdi Annassi déploie son talent au profit de notre question quotidienne que nous publions normalement dans la page et qui sert de teasing a notre communauté, le principe est simple on pose une question décalé et reçoit des réponses encore plus décalés et en rit sans fin notre communauté en rit aussi c'est vraiment ça skefkef c'est rire

Mehdi Annassi déploie son talent. Un vrai plaisir de le voir travailler, lui et les autres. Et c’est pour cela que nous partageons et continueront à la faire quotidiennement et que nous publions ici ce qui ce passe là-bas au sein de la résidence.

Okacha se trouve dans la contrainte de la traduction, mais ce mec est tellement géniale il travail vite et il comprends rapidement, il a beaucoup avancé dans la darija sans parler bien sure de son travail il a déja fait deux planches je crois deux planches de quatres ou trois ça veut dire qu'il va faire plus d'une BD dans ce skefkef 4 ...

Okacha se trouve dans la contrainte de la traduction et de s’adapter à notre langue locale. Mais ce type est tellement génial : il travaille vite et il comprend rapidement. Il a beaucoup avancé dans la darija sans parler bien sûr de son travail. Ila déja fait deux planches je crois, deux planches de quatre ou trois. Ca veut dire qu’il va faire plus d’une BD dans ce skefkef 4…

pour nous divertir Rebel a bien su le faire encore une fois, elle nous a fait écouter tout les introduction et chansons des telenovela les plus populaires dans la période 90 au Maroc, Guadalope, Marimar ...etc on sait vraiment bien marrer Okacha ne savait pas c'est quoi du coup on a était obligé de traduire et il a rit un bon coup

Pour nous divertir, encore et toujours, Rebel Spirit nous a fait écouter toutes les introductions et chansons des telenovela les plus populaires dans la période 90 au Maroc : Guadalope, Marimar, etc. On sait vraiment bien marrer. Okacha ne savait pas de quoi il s’agissait du coup on a était obligé de traduire et il a aussi rit un bon coup !

fidèle a son post Hosni a fait le tour de table et a fait du coaching personnalisé a chacun et tous en revoyons tout les travaux des gars et donné son avis d'expert en scénario sur tout les travaux

Fidèle a son poste, Hosni a fait le tour de table et a fait du coaching personnalisé à chacun des artistes. Il a revu tous les travaux des gars et a donné aux uns et aux autres son avis d’expert en scénario.

la journée est conluse avec une réunion entre le comité casaoui, parce que demain sera un nouveau jour ou on va faire une nouvelle activité et pour casser la routine de la résidence nous avons décider que demain la résidence va se faire hors l'uzine et on va faire le tour de casbalanca, pour s'inspirer parce que le theme de cette fois s'inspire d'une urbanité agressivement urbaine  donc ... un tour de la ville est très important

La journée s’est conclue avec une réunion entre le comité casaoui. Parce que demain sera un nouveau jour où l’on va faire une nouvelle activité pour casser la routine de la résidence. Nous avons décidé que demain la résidence va se faire hors l’uzine et on va faire le tour de Casablanca pour s’inspirer parce que le thème de cette édition se nourrit d’une urbanité qui peut être ou plutôt est agressive ! Donc un tour de la ville est très important et s’impose !

Demain nous allons faire le tour de Casablanca… donc à demain ! N’oubliez pas de suivre l’aventure sur notre page et ici-même.

No Comments

Post a Comment