[ #Skefkef 4 ] Day 1 : Atelier scénario avec Hosni Almoukhlis

[ #Skefkef 4 ] Day 1 : Atelier scénario avec Hosni Almoukhlis

La chose que je ne pourrai pas faire ici et que j’aurai aimé vraiment faire c’est de vous transmettre toute l’énergie qu’il y eu ici, en ce premier jour de la résidence #Skefkef 4. C’est incroyable ce qui se passe ici, quand tu es avec un Hosni Almoukhlis, une Aicha El Beloui, un Joseph Ouechen, un Salah Mallouli, un Rebel Spirit, un Mehdi Annassi, Tarik Raiss … et la liste est trop longue ! Ces gens qui représente ton entourage, tes amis, mais surtout ton inspiration.

Aujourd’hui nous avons eu la chance encore une fois d’assister à un atelier/master class de notre très talentueux ami Hosni. L’écriture c’est certes son gagne pain mais c’est aussi son talent et l’écriture de scénario est son domaine de prédilection. Anciennement pédagogue pour les petits, il sait très bien faire aussi avec les grands. C’est le résultat qu’on a eu aujourd’hui en fin de compte et tout le monde est sorti avec un scénario et son coaching a déjà donné un très bon fruit en termes de team building puisqu’à un certain moment il a fait créer des groupes par consentement et par complémentarité. On peut rien dire sur le commencement de cette résidence mis à part qu’elle a vraiment bien démarrer et si l’on garde cet esprit-là, le numéro sera sûrement un chef d’oeuvre !

Tout a commencé avec un super workshop de Hosni AlMokhlis sur la décomposition des éléments d'une histoire pour la construction d'un scénario et le réaliser comme BD, les élements principeaux sont l'espace, le temps, les personnages, les accéssoires et ainsi de suite ... la discussion était très intéressante et tout le monde ou presque maitrise aujourd'hui les basics

Tout a commencé avec un super workshop de Hosni Almoukhlis sur la décomposition des éléments d’une histoire pour la construction d’un scénario et comment le réaliser en tant que BD. Les élements principaux sont l’espace, le temps, les personnages, les accessoires et ainsi de suite … La discussion était très intéressante et tout le monde ou presque maîtrise aujourd’hui les bases de la discipline.

Après une  longue discussion et un très grand brainstorming nous avons eu le maximum d'éléments que nous allons utiliser soit dans notre histoire soit dans nos textes

Après une longue discussion et un très grand brainstorming, nous avons eu le maximum d’éléments que nous allons utiliser soit dans notre histoire soit dans nos textes.

la pause était un très bon moment pour construire des relations entre les gens qui composent l'équipe du skefkef 4, toujours en DIY et toujours une discussion sur les thématiques que les gens veulent aborder

La pause était un très bon moment pour consolider les relations entre les artistes participants qui composent l’équipe du #Skefkef 4. L’occasion de discuter encore et encore de la thématique et des façons multiples de la traiter.

juste après la pause Hosni a donné un exercice très impactant en terme de team building et en terme de storytelling, il a donné a notre équipe l'exercice de construire des histoire en se basant sur la strucutre déjà discuter dans le workshop

Après la pause Hosni a donné un exercice très impactant en termes de team building et de storytelling. Il a demandé aux équipes de passer à la pratique en réalisant l’exercice de construire des histoires en se basant sur la strucutre déjà discuté dans le workshop.

 

après l'exercice l'heure au présentation, les histoires ne manquent pas de créativités et c'est avec grand plaisir qu'on les a écouter la thématique de ce numéro est vraiment riche en terme d'inspiration

Après l’exercice, l’heure est aux présentations ! Les histoires ne manquent pas de créativité et c’est avec grand plaisir qu’on les a écouté. Il faut dire que la thématique de ce numéro est vraiment riche en termes d’inspiration.

les histoires font vraiment rire, et c'est ce qu'on veut ..

Les histoires font vraiment rire… et c’est ce qu’on veut !

quelques amis qui ont vraiment fait un grand travail ils ont même élaborer des story-bords, pour nous présenter leur

Certains ont vraiment fait un grand travail et ils ont même élaboré des storyboards, pour nous présenter leurs histoires.

la collaboration de joseph  cette fois ci qui est a la base un photographe c'est des portraits mais en dessin , il est aujourd'hui devant un challenge de la recherche surtout parce que le concept qu'il veut élaborer et la collaboration qu'il veut constuire avec Mehdi Annassi nécissite une vraie recherche

Joseph Ouechen, artiste de talent et entre autres photographe, collabore sur ce numéro avec Mehdi Annassi. Ils ont un vrai challenge devant eux, puisque leur travail en commun lors de cette résidence va nécessiter une vraie recherche. Un concept à part… comme eux !

c'était une journée très riche en creativité mais surtout épuisante

C’était certes une journée très riche en créativité mais surtout épuisante… le pauvre Rebel Spirit s’est endormi tellement il a réfléchi !

Vous pouvez aussi voir l’intégralité de l’album de la journée sur la page officielle de skefkef par ici.

 

No Comments

Post a Comment