#SkefKef 4 : Jamzine et recontre ouverte avec Okacha

#SkefKef 4 : Jamzine et recontre ouverte avec Okacha

Vous allez pouvoir suivre sur madNess.ma les “diaries” de la résidence SkefKef 4, étant donné que je fais partie des deux collectifs. Je vais essayer de fusionner les deux rôles et vous racontez ici ce qui se passe là bas… c’est sans doute le vertige total que vous avez en lisant tout ça ! 🙂 C’est normal après l’extase d’une superbe journée : une première recontre avec la nouvelle team qui va piloter, orchestrer et chanter les rimes de ce skefkef 4. Des jeunes aussi talentueux les uns que les autres avec des anciens qui reviennent dans l’aventure.

Une première réunion :

IMG_5212

La première réunion très secrète de SkefKef a eu lieu aujourd’hui. La présentation du fanzine… du collectif… comment ça marche tout ça… mais surtout nous avons fait connaissance les uns les autres.

Une première rencontre avec Okacha :

IMG_5210

Okacha est un artiste, illustrateur et bédéiste qui vient d’Egypte. Plus précisément du Caire directement pour participer avec la Team dans ce nouveau numéro de SkefKef. Il est en train de préparer sa présentation qui va avoir lieu dans pas longtemps. Il était trop stressé, mais on l’a rassuré. C’est vraiment un bon gars artistiquement mais aussi humainement. Nous sommes très heureux et ravis de l’avoir avec nous.

IMG_5220

Rebel Spirit en train de nous parler du thème de ce nouveau numéro puisqu’il est expert de la chose ! Vous allez bientôt découvrir quel est le thème du projet numéro 🙂 Stay tuned !

IMG_5257 (Copy)

Vers 16h tout le monde était là pour la rencontre ouverte avec Okacha. Nous avons été surpris par le nombre important du public. Un public qui n’est pas venu juste pour assister à la rencontre, il a été aussi très actif pendant la séance de questions réponses avec notre invité. Un très bon échange avec Okacha !

IMG_5240 (Copy)

La discussion avec Okacha a été tellement intéressante et passionnante qu’elle a duré plus d’une heure. Il nous a parlé de son parcours, un récit génial et riche en expériences, ainsi que de l’état des lieux de la BD en Egypte. Oukacha a également évoqué les différentes et nombreuses initiatives auxquelles il participe.

IMG_5256 (Copy)

Tout le monde est concentré sur son dessin ou ses idées. Pas moins de 50 personnes ont été recensées dans la jam. Des gens qui ne savent pas forcément dessiner, des gens qui ont un talent extraordinaire, des gens qui font des collages, d’autres qui écrivent… un seul point en commun : l’amour de l’illustration et des arts graphiques :

le output était vraiment énorme nous sommes très satisfait de cette journée demain on va organiser un atelier au profit des enfants.

L’output du jam était vraiment énorme et impressionnant. Nous avons été très satisfaits de cette journée et de cette expérience.

Si vous avez aimé cette aventure, sachez qu’elle vient de commencer son nouveau chapitre. Vous pouvez la suivre tout au long de ces 10 jours sur madNess.ma ou sur la page officielle de SkefKef.

Atelier BD jeune public à l’Uzine dimanche 2 Août à partir de 15h !

Demain, nous allons organiser un atelier au profit des enfants. Amateurs de bandes dessinées ou simples curieux, nous vous attendons pour une après-midi d’initiation à la BD en compagnie des créateurs du fanzine SkefKef.

11822318_669311649880278_8894158868230603292_n

No Comments

Post a Comment