#PopUpStudio : Retour en images sur les Master Classes

#PopUpStudio : Retour en images sur les Master Classes

Si vous n’en avez pas entendu parler avant, Pop up Studio est un projet à garder en vue. Lancé en 2013, c’est une initiative qui vise à améliorer la compétitivité et le développement durable de la scène musicale contemporaine au Maroc. Durant des résidences créatives, plus d’une trentaine de jeunes talents ont pu enregistrer leurs propres chansons bénéficiant d’un soutien technique et créatif de producteurs britanniques.

Cette édition, tenue les 23 et 24 juillet derniers au studio d’enregistrement Fondation Hiba à Casablanca et à Hôtel Amani à Marrakech le 25 juillet, fut la première plate-forme get-together Pop Up Studio. Tous les jeunes artistes qui ont participé au projet ont été invités à cet événement de réseautage où ils ont eu droit à des rencontres avec des professionnels et entrepreneurs de la scène musicale marocaine.

Initié suite à l’engagement du British Council pour  le développement des capacités des jeunes, cet évènement servira de plateforme d’échange et de promotion de la jeunesse créative marocaine et des différents professionnels en particulier des diffuseurs, producteurs, représentants de festivals et medias culturels. L’évènement POP UP STUDIO 2015 est soutenu par la Fondation OCP, dont l’une de ses missions est à la contribution à la promotion et au rayonnement du patrimoine culturel national.

No Comments

Post a Comment