Rise to Heaven le nouveau clip de Soundtrip, le Deep Purple marocain

Rise to Heaven le nouveau clip de Soundtrip, le Deep Purple marocain

Soundtrip est un groupe de rock khribgi fondé en juin 2012, mais qui a un son “deep-purplien”. Un groupe que j’avais découvert il y a un ou deux ans dans un concert au complexe culturel Moulay Rachid. Je me souviens qu’à la fin de leur concert je suis parti faire des gros hugs à tout le groupe, tellement j’étais tombé amoureux de leur musique 🙂 A cette époque-là, le premier single qui m’avait fasciné était “like a moroccan”.

Pour revenir un peu au début de cette aventure musicale et selon leur page facebook toutjours, les débuts remontent à une rencontre entre le guitariste Mohamed Amine Izam et le chanteur Sami Allam. Le batteur Anas Salif et le guitariste Bader Sihami vont ensuite rejoindre le groupe, et plus tard le bassiste Larbi Ez-zaoui et le beat boxer Elmehdi Daki. L’inspiration du groupe trouve son origine dans le rock des années 70’s et 80’s.

D’ou vient le nom Soundtrip ? 

Le groupe a choisi de se baptiser Soundtrip tout simplement car ils trouvent que la musique est un grand voyage spirituel et je suis entièrement d’accord avec cette vision. Ils se sont distingués à plusieurs reprises depuis leurs débuts, en gagnant notamment le premier prix de la compétition Concert-Maroc 2014. Ils ont également participé à plusieurs événements à Casablanca, au BM art Event GM à Rabat, au Festival Fuzala de Mohammedia et enfin au Festival du cinéma africain de Khouribga.

Soundtrip – Rise to Heaven

Le titre n’est qu’une continuation fidèle à leur propre style, que je qualifie volontiers de Deep Purple marocain : du son rock à la 70’s, des solos vertigineux et un chanteur à la voix rock… Le tout est couronné par un clip. La chanson aborde le thème très philosophique de la quête de soi. Le vidéo clip décrit d’après notre source le conflit intérieur du protagoniste, et se déroule dans la belle région de Bin El Ouidane.

 

No Comments

Post a Comment