Enactus Morocco : en route vers l’Afrique du Sud

Enactus Morocco : en route vers l’Afrique du Sud

Supportée par OCP Entrepreneurship Network, Enactus Morocco organise la douzième édition de sa Compétition Nationale ce mardi 7 juillet à l’Hôtel Sheraton Casablanca, en vue d’élire l’équipe championne nationale qui représentera le Maroc à la plus grande compétition d’Entrepreneuriat social Estudiantin au Monde et qui se tiendra cette année du 14 au 16 octobre 2015 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Douze universités et écoles d’enseignement supérieur au Maroc participeront à cette édition. Ces équipes représenteront leurs projets d’entrepreneuriat social sur deux tours : la demi finale qui aura lieu à 10h du matin et la finale à 21h30.

Le jury de cette édition est composé de plus de 30 dirigeants de grandes structures privées et publiques nationales et internationales à savoir : Jean-Francois Etienne, PDG Unilever Maghreb ; Outmane El Hassani, Directeur d’OCP Entrepreneurship Network ; Samir Benmakhlouf, PDG Microsoft ; Mohamed Horani, PDG HPS Worldwide ; Dounia Boumehdi, Directrice de Maroc Numeric Fund ; Aziz Qadiri Président du Réseau Entreprendre Maroc ; M’hammed Abbad Andaloussi Président d‘Injaz Al Maghrib ; Khalid Baghri Président du CJD Maroc et d’autres dirigeants et représentants ministériels.

En marge de la compétition des rencontres avec des entrepreneurs auront lieu ainsi que des opportunités d’échanges entre professionnels.

S’engager à utiliser l’action entrepreneuriale pour favoriser le progrès.

Enactus 1975, Enactus fait partie des organisations internationales qui oeuvrent dans le domaine de l’entreprenariat social et le développement durable. Enactus développe des partenariats entre le monde des affaires et celui de l‘enseignement supérieur afin de préparer les étudiants à contribuer substantiellement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entreprenants, éthiques et socialement responsables.

Enactus compte plus de 62 000 étudiants au sein de quelques 1600 campus universitaires répartis sur 36 pays. Au Maroc, elle est présente depuis 2003 et compte actuellement plus de 3000 étudiants répartis sur 67 Universités et Écoles d’enseignement supérieur.

No Comments

Post a Comment