Grand Tournoi International de l’improvisation Théâtrale

Grand Tournoi International de l’improvisation Théâtrale

Depuis sa création en 2005, le collectif « S’toon Zoo » milite pour promouvoir l’improvisation théâtrale, sensibiliser les jeunes par des ateliers d’échange et de formation ainsi que représenter le Maroc dans des compétitions à l’échelle internationale. Cette année encore, l’équipe marocaine « S’toon Zoo » réunit à nouveau les équipes européennes. Des joueurs suisses, français et belges ont répondu présents pour la 3ème édition du Tournoi International d’Improvisation organisé au Maroc. Selon les règles officielles de l’improvisation à la canadienne, et à partir de thèmes proposés par l’arbitre, les quatre équipes devront improviser une série de scénettes lors des matchs qualificatifs.

« Si vous ne savez pas ce que vous allez voir, eux ne savent pas encore ce qu’ils vont jouer » mais les rires restent garantis !

Pendant ces deux jours, les amateurs de théâtre sont invités à des ateliers d’initiation aux techniques d’improvisation « De l’impro avant l’ftour », les jeudi 09 et vendredi 10 juillet 2015 de 16h30 à 18h à la Villa des Arts de Casablanca (entrée libre), avant d’assister aux matchs à partir de 22h chaque soir, et au grand classement final le vendredi 10 juillet 2015 au soir.

Date : Jeudi 09 juillet et vendredi 10 juillet 2015 à 22h à la Villa des Arts de Casablanca – Entrée : 20 dhs.

No Comments

Post a Comment