Elections / Education et sensibilisation à la citoyenneté : Quatre nouvelles dates de la campagne “3lach o kifache” !

Elections / Education et sensibilisation à la citoyenneté : Quatre nouvelles dates de la campagne “3lach o kifache” !

L’association Racines en coopération avec la Fondation Heinrich Böll Stiftung Afrique du Nord Maroc, a récemment annoncé les prochaines dates de la tournée régionale 2015  de la campagne “3lach o kifache”,  qui s’inscrit dans le cadre du projet «Sensibilisation des citoyens à leurs droits et obligations dans le contexte des élections marocaines de 2015-2017». Au programme :

SAFI (14 juin 2015) – TIZNIT (25 juillet 2015) :
• 10h00 : Atelier pédagogique avec les jeunes, animé par Mehdi El Idrissi
• 15h00 : Projection du film « Le Vote » de Simohammed Fettaka, suivi d’un débat animé par Mohamed Sammouni (sociologue).
• 18h00 : Pièce théâtrale « Louad L7ar » par la troupe du Théâtre de l’Opprimé de Casablanca sous la direction de Hosni Al Moukhlis.

AZROU (27 juin 2015) – M’DIQ (11 juillet 2015) :
• 15h00 : Atelier pédagogique avec les jeunes, animé par Mehdi El Idrissi.
• 17h00 : Projection du film « Le Vote » de Simohammed Fettaka, suivi d’un débat animé par Mohamed Sammouni (sociologue).
• 22h00 : Pièce théâtrale « Louad L7ar » par la troupe du Théâtre de l’Opprimé de Casablanca sous la direction de Hosni Al Moukhlis.

La tournée “3lache o kifache” est organisée en partenariat avec :
– Les associations One Dream pour le développement durable et JEC Maroc à Safi.
– L’association Oum Al9ora à M’diq.
– L’association Tiznit des cultures urbaines (ATCU) à Tiznit.
– L’association Tazeghart à Azrou.

Ce projet a pour mission principale d’accompagner les élections locales, régionales et parlementaires 2015-2017 ainsi que la sensibilisation des citoyens à leurs droits et obligations dans ce contexte en vue de construire une démocratie participative et responsable, notamment en termes : (1) D’obligation de reddition des comptes & (2) De gestion des fonds publics. Le but est d’encourager le dialogue, de renforcer la confiance entre les députés et les citoyens, d’accroître la motivation, en particulier des jeunes, à participer aux processus politiques et de créer un espace d’échange entre les acteurs politiques et de la société civile.

3lach-o-kifache

Plus d’infos :
www.3lachokifache.ma
Facebook : https://www.facebook.com/3lachokifache
Twitter: @3lachokifache, #3lachokifache

No Comments

Post a Comment