Connect
To Top

MB6 STREET ART : La plus grande fresque d’Afrique du Nord

Dans le cadre de la 6ème édition de la Biennale de Marrakech, l’artiste Giacomo Bufarini alias RUN est invité dans la ville côtière d’Essaouira pour créer l’une des plus grandes fresques artistiques du monde. L’œuvre, représentant deux personnages assis de chaque côté d’une rivière qui se regardent et communiquent ensemble, sera peinte sur le sol de la Place Moulay Hassan à partir du 27 janvier et sera terminée le 3 février 2016. Dix autres artistes de la scène internationale de l’Art Urbain ont égalememt été invité à prendre part à ce projet MB6: STREET ART qui débutera dès le 24 février pour s’achever avec la clôture officielle de la 6ème édition de la Biennale de Marrakech le 8 mai 2016.

RUN aussi connu sous le nom de Giacomo Bufarini est un important partisan de la renaissance du muralisme et l’Art Urbain International. Originaire d’Italie, RUN a beaucoup voyagé et vit aujourd’hui à Londres. Il poursuit ses voyages en créant ses gigantesques peintures murales comme en Chine et à travers l’Afrique. Son style très reconnaissable montre un certain niveau de détails et de complexités rarement vu dans l’Art Urbain d’aujourd’hui, en témoignent ses représentations saisissantes de mains et de visages entrelacés dans des couleurs vives et frappantes.

RUN utilise l’art de rue comme un moyen de communication, créant des personnages ludiques pour parler à tous sur de multiples niveaux. L’échelle d’expansion de ses œuvres captive le spectateur, affectant une renaissance du muralisme qui dépasse les frontières de l’art de la rue.

MB6 STREET ART 00

MB6: STREET ART

Durant 3 mois de grands artistes de rue internationaux et locaux sont invités au Maroc pour participer à la 6ème édition de la Biennale de Marrakech, Projet Partenaire ­ Street Art. Des artistes internationaux de street art ont été invités à Marrakech et à Essaouira afin d’explorer l’environnement cultural et d’y répondre.

Les artistes Mad C (GE), Dotmaster (UK), Giacomo RUN (IT), Dag Insky (FR), Kalamour (MO), Alexey Lucas (RU), LX.ONE (FR), Lucy McLauchlan (UK), Remi Rough (UK), Sickboy (UK) et Yesbeee (UK) entre autres, vont créer des peintures murales dans un certain nombre d’espaces publics : les toits, le souk de la médina ( « Galerie dans le ciel » ), les murs de Guéliz, les nouveaux quartiers de Marrakech et de la ville d’Essaouira. Le projet sera documenté par le photographe de street art, Ian Cox et filmé par le producteur déjà primé Jean­David Lefebvre. L’architecture et le design marocains sont souvent représentés par des motifs de zellige (les carreaux islamiques traditionnels) et des peintures murales, qui racontent des histoires colorées, et d’une certaine façon, constituent une forme traditionnelle de street art.

Dag Insky

Dag Insky est de la partie !

Dag Insky est une artiste visuelle et plasticienne, spécialisée dans le street art et le design graphique. Après un passage chez GEDEON, L’HOPITAL FMR, XULYBët, et LA FORCE MAGIQUE, Dagmar Dudinsky rejoint le collectif EXYZT, auquel sera confié le pavillon français à la biennale de Venise en 2006.

En 2014, Dag Insky assure le design du projet Usine de films amateurs de Michel Gondry à Casablanca. En Juin 2015, elle présente à l’Institut Français de Casablanca le film « Mi Casa es tu Casa ». Dans le cadre de la Biennale de Marrakech – Extension Essaouira, l’artiste réalisera une fresque murale et un workshop sur la terrasse de l’Institut Français d’Essaouira.

 

DAGINSKY « Mi Casa Es Tu Casa » (Teaser) from Abel Aflam on Vimeo.

More in Arts visuels - Graphisme

%d blogueurs aiment cette page :